Bad'issier

Première édition pour le Bad’Tissier du SCPGB et première édition réussie ! Quelle soirée… Car pendant que volants fusaient au rythme effréné de la musique, dans une pièce, à l’abris des regards (C’est faux nous étions dans le hall enfermés mais fermez les yeux et imaginez) les membres du jury étaient à l’œuvre afin de noter les meilleures tartes proposées pour le concours.
Pour rappel, un concours était de mise avec pour thème quelque chose de familier, d’une complexité à l’allure simple : la tarte aux fruits.
7 pièces nous étaient alors présentées. Le meilleur artiste repartirait avec le trophée.
Et c’est ainsi qu’une poignée de personnes triées sur le volet furent désignée en tant que jury. Mari… Milou, Eymeric (moi-même), Dominique et notre invité d’honneur, le chef Pâtissier du « Au Pêché mignon » à Saint-Chamond.
Après de longues minutes d’inspection, d’introspection, de doutes, de craintes, de surprises… Après un imbroglio de sensations procurées par chacun des participants et d’un estomac que nous n’aurions jamais soupçonné si grand, le choix a été fait.
Sur la troisième marche du podium, ce n’est autre que Loris, l’apprenti de notre invité. Faisant honneur à son mentor et sa profession ! Meilleur Pâtissier que badiste peut-être…
A la seconde place c’est bel et bien Sylvain, notre iconique entraîneur avec son « Volant du SCPGBAD ». Reconnu avec son chocolat noir signature qu’il apprécie tant…
Et sur la première place, discret, sans prétentions, c’est Damien qui remporte haut la main le concours avec sa tarte « Eté / Automne ». Il serait difficile de rendre compte totalement des éloges prononcés pour cette tarte, d’un côté de la table nous pouvions entendre des « Très équilibrée », « Des contrastes efficaces »… et de l’autre des « Miam », ou encore des « C’est trop bon »… Des commentaires poignants, d’une intensité rare.
Finalement, ne serait-ce pas cela le plus important ? Que la pâtisserie mêlée au sport soit d’abord un plaisir des yeux plutôt qu’un plaisir du corps ; bien plus qu’un simple besoin, que de simples éléments, ne serait-ce pas des œuvres d’art aux pendants subtiles et merveilleux ?
La soirée était géniale, tout le monde était heureux, les estomacs étaient remplis, c’est cela que l’on va retenir. Merci à tous les membres de l’organisation qui ont permis à cet évènement d’exister, vous êtes géniaux.
Nous espérons toutes et vous vous retrouver le 26 Mai pour la nuit du Bad ! 😊